Chroniques, Dystopie, Science-fiction

Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina de Jay Kristoff et Amie Kaufman

« Patience et Silence ont eu une superbe fille. Elle s’appelle Revanche. »

Titre: Illuminae, tome 2 : Dossier Gemina 
Auteurs : Jay Kristoff et Amie Kaufman
ÉditeurCasterman 51U4Vn3XLnL._SX332_BO1,204,203,200_

Genre : YA, Science-fiction, dystopie 

ThèmesComplot, Vaisseau spatial, combat, aventure, univers parallèle, trahison, espace. 

Nbr de tomes

Résumé :

Supprimer les témoins. Effacer les traces.

Tout le monde se prépare à la grande fête de Terra sur la station spatiale Heimdall. Ainsi, la fille du commandant, Hanna Donnelly, qui aimerait bien se défouler jusqu’au petit matin. C’est ce moment que choisit BeiTeich pour mener une attaque en règle. Sans faire grand cas des gens à bord qu’ils éliminent sans hésitation. Parmi les rescapés, Hanna et un véritable bad boy : Nik.

Les deux ados que tout sépare s’allient pour gérer cette situation de crise absolue, pendant que s’amoncellent les cadavres dont certains d’êtres très proches… Pour faire bonne mesure, les lanimas, les prédateurs plus dangereux de la création, ont décidé eux-aussi de s’inviter à la fête…


Mon avis :

J’ai eu du mal à commencer Gemina. Non pas parce que le début est lent mais parce que j’étais dans une panne de lecture si intense que même la suite de mon livre préféré n’a pu y pallier. Fort heureusement, Jade du compte bookyste a annoncé qu’elle commençait Gemina et on s’est mises d’accord pour  débuter une lecture commune. Dès lors, j’ai pu me replonger avec grand plaisir dans cette trilogie qui est d’une finesse extrême.

J’ai dévoré Illuminae et j’appréhendais la suite car j’avais peur que mon engouement pour cette trilogie retombe mais QUE NENNI. J’ai ADORÉ GEMINA ! Ce livre est imprévisible, surprenant, incroyable et fort en émotions. D’autre part, les personnages sont à la hauteur et prennent la relève de Kady et Ezra avec brio. De plus, cette trilogie est marquante car l’objet livre est travaillé d’une manière plus qu’originale. En effet, les auteurs ont ajouté des morceaux de rapports, des messages, des mails et ce qui est dingue dans Gemina c’est qu’il y a également de sublimes dessins qui viennent compléter l’histoire. Or, ce ne sont pas n’importe quels dessins chers lecteurs mais bel et bien les œuvres de Marie Lu ! Ehhhh oui, vous avez bien lu MARIE LU ! Cette auteure génialissime à l’origine de la duologie Warcross ! Si vous attendiez de bonnes raisons pour lire Illimunae celle-ci est la meilleure de toutes ! Les dessins de Marie Lu ajoute de la poésie à l’histoire mais ils permettent également de visualiser les personnages et leurs sentiments. Cela rajoute une dimension supplémentaire à l’esthétisme du livre et j’espère que le tome 3 nous apportera de nouveaux éléments et réussira également à nous surprendre !

S’il y a des dessins dans ce tome c’est notamment parce que celles qui en est la créatrice dans l’histoire c’est Hanna Donnelly, la fille du chef de la station spatiale Heimdall ! Mais ce n’est pas tout, Niklas Malikov ( ce dernier fait partie de la mafia russe) et Ella aka petite araignée (sa brillantissime cousine ) feront également partie de l’histoire. Mais ce n’est pas tout ! On va également pouvoir découvrir une équipe surentraînée de pirates de l’espace (en réalité leur identité est plus complexe qu’il n’y paraît 😏). En effet, si cette bande de malotrus va débarquer sur le vaisseau c’est avant tout parce qu’un nouveau complot orchestré par Beitech (les superméchants qui veulent tuer à peu près tout le monde) va mettre à mal la vie de tous les passagers. Ajoutez à cela des insectes/aliens/créatures horribles de l’espace qui tentent d’aspirer l’âme des passagers (oui, oui vous avez bien lu ; ce sont des mini-détraqueurs de l’espace).

Gemina m’a littéralement coupé le souffle et Jade pourra témoigner du fait qu’on a eu du mal à s’attendre dans cette lecture « commune » parce que plus on avançait dans le livre et plus l’action nous emportait vers la folie. Cette suite a comblé mes attentes et j’ai peur de quitter cet univers ! Et puis O-M-F-G la fin est juste AHURISSANTE ! Et bien que j’ai tendance à deviner très facilement les dénouements je ne m’attendais absolument pas à ça ! Ce livre est un bijou et je le conseille à tous les passionnés de l’espace.


Ma note : 5/5♥ aka un p*tain de coup de cœur comme le dirait si bien Jade !

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ? ♥

Maya aka @Eatmybooks_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s