Bouts d'âme

Love yourself / 14 DAYS OF LOVE #DAY3

“Learning to love yourself is like learning to walk—essential, life-changing, and the only way to stand tall.”

– Vironika Tugaleva

Hey lovelies !

On se retrouve pour le troisième jour du petit challenge que j’ai créé ! Aujourd’hui, le défi consiste à faire une liste de ce que l’on aime chez nous. J’ai tendance à me mésestimer et à compter mes défauts, qu’ils soient physiques ou moraux. Dès lors, j’espère que cette petite liste pourra m’aider à me rappeler que les bons côtés de ma personne devraient l’emporter sur le reste. Oui, ça sonne un peu narcissique mais Dieu sait à quel point c’est difficile de s’apprécier et de s’aimer… J’espère qu’à la fin de ces 14 jours de challenge, je réussirai à me voir plus positivement.

Je vais essayer de citer 15 choses que j’aime chez moi ! 15 choses c’est beaucoup, mais avec un petit effort, j’y arriverai (oui, oui j’essaye de m’automotiver). Bien-sûr, vous pouvez également essayer de faire votre propre liste ! N’hésitez pas à m’envoyer le lien de votre article ou à le faire en commentaire !

Bon, j’arrête mon blabla et commençons cette liste !


  1. Mes cheveux : petite, ma mère me les coiffait souvent en tresse parce qu’ils étaient longs et assez sauvages (😂) ! A la fin du lycée, j’ai découvert qu’en m’occupant de cette tignasse, je pouvais en tirer de très jolies boucles. Depuis, c’est l’amour fou (oui c’est possible de tomber amoureux de ses cheveux 😂😂).
  2. Ma bêtise : Oui, oui ; vous avez bien lu, j’aime ma bêtise 😂.  Je trouve que le monde est assez difficile comme ça et si parfois je peux faire rire ou détendre les autres en faisant des bêtises, c’est avec plaisir que je le fais.
  3. Mon nez : Il est tout petit et c’est bien connu que tout ce qui est petit est mignon ! J’ai énormément de mal à me trouver jolie mais je ne complexe pas sur mon nez et ça c’est cool !
  4. Mon autodérision : Avant, j’étais très susceptible et je n’appréciais pas que l’on puisse rire de moi. Mais, aujourd’hui je n’ai aucun mal avec les blagues m’atteignant et je prends plaisir également à rire de moi. Je suis contente d’avoir évolué dans ce sens !
  5. Ma taille : Je fais 1m72 et je suis très fière d’être grande ! Bon, ça reste « convenable » (berk ce mot) en soi mais quand j’étais en primaire j’étais la plus grande de la classe et ça me faisait énormément complexer !
  6. Mon engagement : Je suis très sensible à l’injustice et je me lance souvent dans des loooongs discours pour dénoncer tout plein d’inégalités. D’ailleurs, j’aimerais parler d’environnement, de racisme, de sexisme et de tout plein de trucs sur mon blog et ça arrivera !
  7. Mes ongles : J’ai de jolies ongles et c’est un plaisir de les vernir (il m’en faut peu 😂😂😂)
  8. Les moments où je râle : C’est un peu bizarre mais j’aime râler (voilà, voilà) ! Bon, je suis une vraie championne dans le domaine. Je râle quand certaines choses me paraissent injustes, je râle quand je suis fatiguée et blasée, je râle quand il n’y a pas à manger chez moi, je râle un peu trop souvent à vrai dire et c’est ma meilleure amie qui doit le supporter sans broncher (recoucou Marie). 😂
  9. Mes cils : Je suis une fan de make-up et c’est un plaisir de mettre du mascara parce que mes cils sont loooooongs et c’est juste sublime !
  10. Ma capacité à écouter : Je suis quelqu’un de très bavard mais s’il y a un truc que je sais faire c’est écouter les autres ! Bon, ça paraît un peu contradictoire mais j’ai très vite appris à me taire afin de laisser les autres parler que ce soit de leur problème ou de leur vie.
  11. Les moments où je prends de l’assurance : je suis assez timide mais j’aime lorsque j’arrive à oublier tout ça et que je pose ma couronne sur la tête.  On a tous une Blair Wardolf (queen ♥) qui sommeille en nous et la mienne apparaît sans me prévenir. Il faut dire que dans ces moments là, je deviens assez insupportable. 2f4ebb4820bc26d88f9060e83ff1825b
  12. Ma curiosité : ça a tendance à agacer mes proches mais je pose toujours tout plein de questions qui paraissent farfelues mais qui sont de vrais mystères pour moi. Du style : est-ce que dans Pokémon, les gens mangent de la viande de Pokémon étant donné qu’il semblerait que les animaux n’existent pas dans ce monde  ? (si quelqu’un a la réponse, je suis preneuse)
  13. Mes bavardages incohérents : c’est également un reproche que l’on me fait : je suis incapable de tenir une discussion cohérente. Mes pensées vont toujours trop vites… MAIS, j’adore parler et personne ne pourra m’empêcher de parler de pleins de trucs, n’importe quand même si c’est dans la même conversation.
  14. Ma bonne humeur : J’aime être positive (bon en vrai je suis aussi très pessimiste 😂) et je trouve que ma bonne humeur est une force !
  15. Mon empathie : J’arrive enfin au dernier point ! Je suis une personne pleine d’empathie. Et bien que ça m’ait causé certains soucis par le passé, je veux en faire une force.
  16. Point bonus / Ma gentillesse : j’avais totalement oublié ce point mais c’était important à ajouter. Je suis gentille et j’aime l’être. D’ailleurs, beaucoup considère que la bonté peut devenir une faiblesse mais je ne suis absolument pas d’accord ! Dans la vie, la gentillesse attire la gentillesse.

Applaudissez les gars, j’ai réussi !!! Je suis méga fière de moi ! Je suis tellement contente d’avoir réussi à faire 16 points dans ma liste des choses que j’aime chez moi ! J’espère que vous réussirez également à relever le défi et que cette liste vous permettra de me connaître un peu plus !

A demain pour un nouveau défi !

Maya aka @Eatmybooks_

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s