Séries

TV Shows / 14 Days of love #Day4

Hey readers !

Je reviens pour un quatrième jour de challenge et le défi, aujourd’hui, consistera à vous parler de mes séries préférées ! Le hic est que j’ai déjà fait un article précisément sur ce sujet. Du coup, j’ai décidé de vous parler de 3 de mes séries britanniques préférées ! ♥ Ça me permettra de vous transmettre mon amour pour l’accent british !


  • CALL THE MIDWIFE 

« You will feel better than this, maybe not yet, but you will. You just keep living util you are alive again »

Je suis tombée sur cette série par hasard il y a plus de trois ans et ce fut un réel coup de cœur. Ce show rend complètement addict ! Le jeu d’acteur est sublime, l’histoire est touchante, les personnages sont bien construits et je trouve que c’est une série pleine d’humanité ! Si je devais garder une série et effacer toutes les autres de ma mémoire ce serait celle-ci ! Oui, oui vous avez bien entendu, même Doctor Who ne pourrait remplacer Call the Midwife. Ce programme aborde tellement de thématiques importantes ! En effet, on va suivre des sages-femmes dans une Angleterre post WWII qui reste très prude et rétrograde notamment avec les sujets les plus sensibles. On va pouvoir découvrir différents scandales ayant bouleversé le Royaume-Uni tel que le Child Migrant Program qui fut à l’origine de l’envoi de milliers d’enfants en Australie mais ce n’est pas tout. La série aborde également l’homosexualité, la pauvreté, la vie des mères célibataires, la violence faite aux femmes, la religion, etc. JE VOUS LA CONSEILLE ABSOLUMENT, A DÉFAUT JE NE POURRAI PAS M’EMPÊCHER DE VOUS HARCELER AVEC CETTE SÉRIE  !

744d62e99f9a968cde9423cf85ff6015

Synopsis : 

East End, Londres, 1957. Sage-femme fraîchement diplômée, la jeune Jenny Lee s’apprête à entrer dans la vie active. Mais en lieu et place de l’hôpital où elle croit avoir été embauchée, c’est un couvent qui l’attend : Nonnatus House. Elle va y découvrir l’âpre réalité d’un quartier défavorisé, mais aussi faire la connaissance de femmes qui sont de véritables héroïnes.

(Source : Allociné) 

Call_the_Midwife

Nombre d’épisodes : 69

Saison(s) : 8

Ma note : 5/5 ♥


  • My mad fat diary 

“I want to be loved. Oh, it’s SO CORNY, isn’t it?! But I just want to be loved by a bloke that loves ME! I want to feel special, you know. I almost feel guilty for feeling it.”

― Rae Earl, My Fat, Mad Teenage Diary

Je ne me souviens absolument pas de la manière dont je suis tombée sur cette série mais ce que je sais c’est que j’en suis ressortie bouleversée. My Mad Fat Diary c’est l’histoire de Rae Earl, une adolescente anglaise drôle, attachante mais également mal dans sa peau. Elle essaye de vaincre son addiction à la nourriture mais malheureusement toute sa bonne foi n’enlèvera pas la difficulté de cette épreuve. A travers la série, on découvre une Rae qui se bat pour retrouver une vie saine aussi bien au niveau de ses relations qu’au niveau de son corps. Mais Rae est une personne complexe qui cache un esprit sombre et torturé.  Le petit plus de la série, c’est que toute l’action se passe dans les années 90 et c’est un vrai plaisir de voir évoluer Rae ! Cette série m’a donnée des frissons !

8be8f2785e4dbff6f5fdcffc7f308f8b

Synopsis :

La vie de Rae, une adolescente obèse de 16 ans, dans les années 1990. Très enjouée, malgré la présence d’une mère très excentrique, la jeune fille a hâte de vivre sa vie, de découvrir l’amour et… de s’envoyer en l’air !

(Source : Allociné) 

Journal_d_une_ado_hors_norme

Nombre d’épisodes : 16

Saison(s) : 3

Ma note : 4/5  


  •  THE CROWN 

“To do nothing is often the best course of action, but I know from personal experience how frustrating it can be. History was not made by those who did nothing.”

― Elisabeth, The Crown

Cette série a fait du bruit notamment parce qu’elle est produite par Netflix et d’autre part elle vient briser le mystère autour de la Reine d’Angleterre, cette puissante monarque qui semble éternelle. Je suis une passionnée d’histoire et j’avais hâte de voir le résultat de cette série ! Et figurez vous que je ne suis pas déçue ! Netflix a encore une fois frappé fort. Ce que j’aime dans cette série, c’est avant tout que la Reine Elisabeth II n’est aucunement fantasmé. On découvre aussi bien ses qualités que ses défauts. Netflix réussit à nous donner une version crédible de la royauté britannique. De plus, la réalisation est magnifique et les paysages m’ont fait rêver. Pour finir, de nombreux personnages historiques vont faire leur apparition dans la série. Il y a notamment eu Churchill, les Kennedy et la mystérieuse sœur de la Reine. Préparez donc votre thé et installez vous confortablement devant The Crown.

439437ff35b06149e42eb14c57b2fc5d

Synopsis :

La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.
042815

Nombre d’épisodes : 20

Saison(s) : 2

Ma note : 5/5 ♥


Voilà pour le défi ! J’aurais pu vous parler de 5 séries britanniques mais j’en ai inclus deux dans mon top 5 précédent. Je parle bien évidemment de Doctor Who et de Sherlock ! J’espère que ce petit article vous aura plu et que je vous aurai donné envie de découvrir ces petites pépites ! ♥

 

Maya aka @Eatmybooks_

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s