#Top5 ♥

Amimour / 14 days of love #Day6

« L’amitié ne se cherche pas afin de tuer le temps
Elle est meilleure quand elle se réserve pour les heures vivantes
Mais plus que ça ceux qui t’aiment, ceux qui t’aiment vraiment
Ont ce quelque chose dans le regard qui tient de l’enfance »

— Disiz, Les Bienveillants

Hey lovers !

Je reviens pour le jour 6 du challenge avec une de mes thématiques préférées : les amitiés littéraires ! On parle souvent des romances qui nous ont marqué mais j’aime quand les auteurs réussissent à nous transmettre des histoires de belles amitiés. D’ailleurs tout comme les romances, très peu d’amitiés littéraires me sont restées à l’esprit donc je ne parlerai que de cinq !


  • Le golden trio 

fd2ef63b9efa0e39636a93205864ae3e

Il était évident que ce top ne pouvait se faire sans nos trois amis Gryffon. J’ai beau vouer une adoration à Hermione, je ne peux qu’avouer l’importance qu’a eu l’amitié du trio dans l’évolution de chaque personnage. En effet, souvent l’amour semble être THE potion pour changer le comportement d’un individu (Ron en sait quelque chose d’ailleurs 😏) mais si on est honnête, l’amitié permet tout autant de construire un être. Je ne suis jamais tombée amoureuse et les personnes qui m’ont permis d’évoluer sont ma famille et mes amis. L’âme sœur n’est pas essentiellement romantique. Dès lors, ce golden trio est la représentation même, à travers les sept tomes de la saga, de la confiance, de la complicité que l’on peut avoir avec nos amis. Harry, Ron et Hermione viennent à bout des épreuves ensemble. Ils combattent les forces du mal, partent à l’aventure, grandissent et s’aiment. Pourtant, cette amitié n’est pas parfaite. Les trois personnages se disputent mais c’est pour mieux se retrouver. J.K. Rowling a réussi à illustrer l’amitié, la vraie, celle que l’on peut rencontrer sur les chemins de la vie. Cela m’amène à vous donner un conseil, si vous rencontrez l’amitié, ne la laissez pas filer.

  • Keefe / Fitz / Sophie 

Bon, pour cette amitié je ne vais pas pouvoir développer mon propos comme je le voudrais car je n’ai lu que le tome 1 (je me rattraperai promiiiis). La comparaison avec Harry Potter me vient facilement à l’esprit. En effet, Sophie me fait penser à Harry. Elle découvre son vrai monde à ses 12 ans alors qu’elle pensait être une humaine ordinaire. Elle va ensuite se lier d’amitié avec Keefe et Fitz qui créerons (malgré certaines réticences) une relation avec Sophie. J’espère que les tomes suivants mettront également en avant l’importance de l’amitié et éviteront de nous plonger dans une romance bien que ce soit très cute et probable.

  • Alucard et Lila 

Ceux qui ont lu la trilogie Shades of Magic seront heureux de retrouver ces deux personnages. En effet, Lila semble être un personnage solitaire et indépendant. C’est d’ailleurs le cas mais elle réussira à nous surprendre lorsqu’elle se liera d’amitié avec Alucard, un corsaire sexy à souhait.  J’aime cette amitié parce qu’elle n’est pas gniangnian. Ces deux personnages nous permettent d’entrevoir une amitié plus sauvage, adulte si je puis l’appeler ainsi. Je suis heureuse de pouvoir la mettre dans ce top car elle me permet d’aborder le point suivant : chaque amitié est unique en son genre. Je sais que nous avons tendance à fantasmer les relations, quelles soient amicales ou amoureuses mais la réalité est d’autant plus belle qu’elle nous permet de créer de vrais liens qui ne font que nous surprendre jour après jour. C’est ce que m’inspire l’amitié entre Alucard et Lila : le bonheur de pouvoir être entier, franc et brut avec un ami.

  • Kiba et Akamaru 

Je ne pouvais pas faire ce top sans parler de ce duo mythique du monde des mangas. En effet, plusieurs amitiés sont mises en avant dans Naruto mais celle-ci m’a toujours faite frisonner. Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux personnages, je vous glisse une image à la suite.

fe5403943c12dce5a1824dcb84c275c3--anime-naruto-manga-anime

Eeeeeeeet oui ! Kiba est un humain et Akamaru un chien. Mais qui a dit que c’était impossible ? Ne dit-on pas que le chien est le meilleur ami de l’homme ? Cette amitié, en tout cas, le prouve parfaitement. Kiba et Akamaru sont inséparables. Ils se fréquentent depuis l’enfance et ne se quittent pas. Ils combattent, mangent, vivent, jouent, s’entraînent ensemble. C’est l’une des plus belles amitiés littéraires que j’ai pu voir évoluer !

  • Aidan et Kady 

7ddb59390f1cc36efee5a15c15eaf977

Bon, à première vue une intelligence artificielle ne ressent pas de sentiments. Je comprends donc qu’une amitié entre un ordinateur superpuissant et une humaine peut être compliquée à assimiler. Mais, je suis convaincue qu’AIDAN a développé une affection particulière pour Kady ! Dès lors, ce n’est pas étonnant qu’il l’aide tout le temps. En plus, la rencontre entre les deux personnages a permis de combler la solitude de l’IA et ça me réchauffe le cœur de lire leur dialogue (AIDAN est un vrai poète lorsqu’il s’y met). Cette « amitié » hors du commun soulève plusieurs questions : l’homme va-t-il développer les IA au point que celles-ci ressentiront des émotions ? Bon, ça a l’air un peu effrayant quand même hein mais bon j’espère que ça ne va pas déboucher sur un carnage tel que celui présenté par Illuminae !


Cet article arrive à sa fin ! J’espère qu’il vous aura plu et que les amitiés que je vous ai présentées vous inspirerons des sentiments positifs !  N’hésitez pas à me présenter vos amitiés littéraires dans un article ou à m’en parler en commentaire ! A bientôt !

Maya aka @EatMyBooks_

1 réflexion au sujet de “Amimour / 14 days of love #Day6”

  1. Oh c’est original que tu aies cité kiba et akamaru :3 je trouve ce duo vraiment adorable dans naruto ehhe. Et puis c’est sûr que l’amitié immanquable des romans YA c’est bien Harry, Ron et Hermione. Leur trio est parfaitement réussi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s