10 raisons de ...

INSPIRATION / 14 days of love #DAY8

Coucou les loulous !

Pour ce huitième jour de challenge, j’ai décidé de vous (re)parler de mon héroïne littéraire préférée. Comme vous le savez déjà, je suis une grande fan de Harry Potter et tout particulièrement de l’univers riche et complexe créé par J.K. Rowling ! J’aime les lieux qu’elle a inventé, les nombreux sortilèges, les batailles, l’Histoire de Poudlard et surtout les personnages ! J’aimerais vous parler durant des heures de tous les détails qui rendent le monde des sorciers si beau à mes yeux mais je n’en finirai pas et ce n’est pas le sujet de l’article ! Aujourd’hui, je vais vous parler de l’un de mes personnages préférés : Hermione Granger !

Hermione-Granger-hermione-granger-41533036-800-934

(admirez la beauté de ce fanart *-*)

Pour parler de Hermione, j’ai décidé de faire cet article sous la forme d’un « 10 raisons de » car selon moi ce sera plus simple de trier mes idées et de vous présenter Hermione telle que je la vois ! J’ai trouvé tout plein d’images magnifiques sur internet de Hermione Granger et comme je fonds devant la beauté du personnage, je vais vous bombarder de fanart !

10. Elle est intelligente

Dans le premier tome, Hermione est directement présentée comme une sorcière brillante qui aime se cultiver. Je dirai même plus, Hermione est considérée comme LA sorcière la plus brillante de sa génération. Et ça fait du bien ! Le personnage d’Hermione montre qu’être intelligent ce n’est pas une tare, c’est un avantage ! C’est important de montrer qu’un enfant qui s’intéresse aux livres, à la culture, qui aime étudier ce n’est pas un monstre. C’est « normal » (Berk ce mot). On a tous entendu cette pseudo insulte d’intello alors que c’est une fierté que d’être reconnu pour son intelligence. 💪🏼J’aime Hermione pour ça et c’est en cela que son personnage est nécessaire. D’ailleurs, Hermione fait toujours preuve d’une réflexion et d’une logique hors du commun !

9. Elle a du caractère 

« – Quoi ? Mais on ne peut pas ressentir tout ça !
– Si, mais toi tu as la capacité émotionnelle d’une petite cuillère. »

Cette citation en dit beaucoup sur le caractère d’Hermione. En effet, si la jeune fille a été placée à Gryffondor c’est avant tout parce qu’une vraie lionne sommeille en elle ! Ainsi, elle ne cache pas son fort caractère et elle ne se laisse pas faire ! J’adore sa répartie et je n’oublierai jamais le fait qu’elle puisse s’opposer autant à Ron qu’à Draco (j’aime ce perso mais on récolte ce que l’on sème et le coup d’Hermione aura au moins eu l’avantage de lui remettre les idées en place). D’ailleurs, la jeune femme montrera sa force de caractère lorsque, torturée par Bellatrix, elle tiendra bon et quitte à souffrir davantage elle ne lâchera aucune information. Enfin bref, Hermione est une sorcière qui incarne à elle seule le girl power !

8. Son évolution

Lily, du compte @magicandpaper, m’a très justement fait remarquer que le personnage d’Hermione a évolué et ce dès le premier tome ! En effet, la jeune sorcière avait tendance à mettre en avant son intelligence mais au fil des livres, cette dernière réussit à l’utiliser sans pour autant que les autres personnages ne se sentent en concurrence avec elle. De plus, tout au long de la saga, Hermione devient une femme. Elle se bonifie (comme le vin, j’étais obligée de faire cette blague). Hermione découvre les relations amoureuses, elle se fait belle, sort avec des garçons, combat les forces du mal et incarne l’héroïne forte mais faillible. En bref, on adore l’aimer !

7. Ses liens avec les autres personnages 

De par sa condition de née-moldue, je trouve qu’Hermione est un personnage tolérant qui n’hésite pas à laisser sa chance à tous. Elle va vers les autres, parle avec plaisir à Luna, aide Neville à trouver Trevor, ne méprise pas les poufsouffles et je suis sûre que si elle le pouvait elle se lierait d’amitié avec les Serpentard ! Parlons de ses amitiés puis de ses amours ! Hermione fait partie du golden trio et a donc Harry et Ron comme meilleurs amis. Ginny est également une de ses fidèles amis ! J’ai toujours aimé la relation d’Hermione et Harry. Je trouve que ces deux là ont une relation fraternelle et c’est tellement beau à lire/voir ! Niveau amour, Ron est l’élu de son cœur. Elle le sait et bien que ce dernier ne le remarque pas, Hermione n’a de yeux que pour lui.  D’ailleurs, si quelqu’un pouvait donner un peu de jugeote à Ron ça nous arrangerait et éviterait des crises de larmes et des disputes inutiles !

6. Parce qu’elle est faillible 

Si Hermione est un personnage aussi complexe c’est parce que ses qualités sont également ses faiblesses. En effet, son intelligence lui a valu bien des mésaventures. On le voit notamment dans le premier tome de la saga ! Hermione n’a pas d’amis et elle se retranche dans son travail pour ne pas y faire attention. Je crois que c’était déjà le cas avant même qu’elle ne reçoive sa lettre pour Poudlard. Je vous rappelle qu’Hermione est une née-moldue. Dès lors, elle est logiquement allée à l’école jusqu’à ses 11 ans. J’ai du mal à imaginer qu’elle avait des amis avant sa vie à Poudlard car elle n’en parle jamais. Si c’était le cas, elle en parlerait à Ron et Harry, non ?

D’autre part, Hermione est très sensible. Elle le montre lorsque Ron flirte avec Lavande. En effet, à plusieurs reprises Hermione va témoigner sa tristesse et sa jalousie de ne pas être vue comme une femme par celui qu’elle aime. Dès le début de l’histoire Ron/Hermione, on a pu voir que les deux personnages se tournaient autour comme un chat et une souris ! Il n’y avait pas de doutes quant à la fin de leur histoire.

5. Parce qu’elle est loyale 

Comme dit précédemment, Hermione Granger est une lionne, une vraie. Et une lionne défend ses petits au péril de sa vie. C’est un trait de caractère que l’on retrouvera chez Hermione car elle est prête à tout pour ses amis. De plus, l’épisode avec Bellatrix montre sa loyauté ainsi que le moment où elle fricotait avec Victor Krum durant le tournoi des sorciers et qu’elle a privilégié son amitié avec Harry (elle aurait pu aider Victor à remporter le tournoi) ! La jeune femme est également loyale aux causes qu’elle défend. En effet, cette dernière va lutter de toutes ses forces dans le combat contre Voldemort mais pas que. Dénoncer les conditions des créatures magiques devient également important dans la vie d’Hermione, rappelez-vous de la S.A.L.E !

4. Parce que c’est une héroïne de guerre 

Hermione fascine parce qu’elle fait partie du golden trio et qu’elle a fait front lors de la lutte contre Voldemort. Ses connaissances ont permis à Harry Potter de gagner son combat contre les forces du mal ! Dumbledore lui-même a placé sa confiance en Hermione pour que celle-ci guide Ron et Harry. En effet, je crois réellement que la jeune femme est la clé de voûte qui unit le trio.

3. Parce qu’elle est interprétée par Emma Watson 

hermione

Je me demande souvent si Emma Watson est celle qui a permis de donner autant de profondeur au personnage mais surtout comment aurait été le personnage d’Hermione Granger s’il avait été joué par une autre actrice ! En soi, je ne vois pas quelle actrice aurait pu jouer le rôle mais bon ma vision est biaisée par mon amour pour Emma Watson et surtout par les films qui ont déjà été produits ! Je crois sincèrement que si Hermione Granger est aussi marquante c’est avant tout parce que l’actrice qui l’interprète est phénoménale !

2. Pour tous les mystères autour du personnage 

Il y a un flou autour du personnage d’Hermione Granger. En effet, si sa scolarité, sa personnalité et toute sa vie pendant et après Poudlard est connue du public, sa vie avant Poudlard reste un vrai mystère. J’aurais aimé connaître la vie moldue de cette brillante sorcière car le passé d’Hermione et sa vie moldue font d’elle ce personnage fort et constrasté ! J’espère que J.K.Rowling nous permettra d’en savoir plus car j’ai lu de nombreuses théories très intéressantes sur Hermione mais aussi très farfelues.

1. Sans elle, Harry serait mort dès le premier tome 

On a tous entendu cette phrase selon laquelle sans Hermione Granger, Harry serait mort dès le tome 1 et clairement on approuve ! Hermione est la SEULE du Golden Trio à préparer un plan avant d’agir… Parce que oui les gars, partir sauver le monde sans plan c’est pas évident … c’est même du suicide 👀 De plus, ses sorts ont toujours aidé le trio à s’en sortir ! Alors merci Hermione d’avoir sauvé le monde sorcier…


Voilà pour cet article mes loulous ! J’ai repris le post Instagram où j’avais commencé à mettre certains points de ce qui rendait Hermione Granger aussi adorable à mes yeux mais j’espère que mon article vous aura quand même plu ! ♥

Maya aka @EatMyBooks_

2 réflexions au sujet de “INSPIRATION / 14 days of love #DAY8”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s