Chroniques, Romance

L’amour s’en mail de Tamara Balliana

« Dans ma tête, la vie, c’est comme une multitude de routes. Tu as l’autoroute, celle qui va exactement là où tu voulais aller. Parfois, tu es obligé de la quitter pour emprunter un itinéraire secondaire, ou tu choisis même de le faire volontairement. Et tu peux avoir de belles surprises. Même si le chemin est un peu plus long, tu peux rejoindre ta destination initiale, tu prends plaisir à faire ce détour. Tu peux même te retrouver à un endroit où tu n’avais pas prévu d’aller, mais peu importe si au final l’endroit est beau, tu ne crois pas ? »

Titre: L’amour s’en mail quand-l-amour-s-en-mail

Auteur : Tamara Balliana

ÉditeurMontlake Romance

Genre : Romance

Thèmes : Amour, épistolaire, new adult, regard des autres, feel good, deuil, confiance, amitié, mariage, rencontre virtuelle.

Nbr de tomes :  1

Résumé :

Quand sa meilleure amie lui demande d’être son témoin de mariage, Solène est aux anges et décide de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille dont elle se souviendra ! Pour cela, elle écrit à Léonie, surnommée « Léo », la sœur de la future mariée… Mais à cause d’une erreur de destinataire, c’est Léo, architecte parisien et homonyme de Léonie, qui lui répond !

Débute alors une correspondance qui devient de plus en plus personnelle à mesure que les jeunes gens se découvrent l’un l’autre.


Mon avis : 

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge NetGalley et ce fut une excellente découverte ! L’histoire va traiter des rencontres virtuelles mais d’une manière assez originale car les protagonistes vont se contacter par hasard par le biais d’un mail envoyé au mauvais destinataire. Entre Léo et Solène va alors débuter une correspondance où les deux vont se livrer et ainsi développer une relation avant tout amicale. Lorsque Léo souhaite rencontrer Solène, cette dernière refuse mais le jeune homme ne va pas s’arrêter là et va tenter de percer la carapace de la jeune femme.

J’ai adoré ce livre d’une part car l’écriture de l’auteure est magnifique et d’autre part les sujets qu’elle aborde m’ont aidé à avoir une réflexion sur les discriminations (je ne dirai pas lesquelles pour ne pas vous spoiler). D’ailleurs, Tamara Balliana est si habile qu’elle réussit à nous amener d’un point à un autre sans pour autant trahir l’intrigue. Dès lors, j’ai été surprise à plusieurs reprises de la tournure que prenait l’histoire.

Enfin, les personnages ont un vécu, l’histoire se lit vite et l’écriture est agréable. Je conseille ce livre à ceux qui souhaitent découvrir une romance un peu différente et profonde.


Ma note : 4/5

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensez ? ♥

Maya aka @Eatmybooks_

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s